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Live

Labels

Polydor

Catno

2310 565

Formats

1x Vinyl LP Album

Country

UK

Release date

Jan 1, 1977

Genres

Rock

Media: VG+i
Sleeve: VG

12€*

*Taxes included, shipping price excluded

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A1

Immigration Man

3:07

A2

The Leeshore

5:09

A3

I Used To Be A King

4:26

A4

Page 43

3:35

A5

Fieldworker

3:11

B1

Simple Man

2:44

B2

Foolish Man

4:33

B3

Mama Lion

3:13

B4

Déjà Vu

9:40

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En 1967, le monde occidental vit son Summer of Love alors qu'au même moment, le Nigeria sombre dans la guerre civile et voit naître une musique engagée et inédite. Porté par Fela Kuti, l'afrobeat, qui fusionne du funk, du jazz, de la musique d'Afrique occidentale, de la musique traditionnelle nigériane et des rythmes yorubas, s'engage en politique et secoue les consciences. Ce nouveau rock nigérian vaut à ses auteurs de nombreux séjours en prison, mais il participe aussi à la naissance d'un Nigeria moderne. Deux volumes édités par le label Nowagain racontent les débuts de cette histoire, de 72 à 77, et un CD en compile les meilleurs morceaux.
It’s spring again, and this uplifting little masterpiece may just be the perfect soundtrack for it: Looks Like You’ve Already Won (MA 64) – the long awaited second album from Boston’s pop duo Ashby, following up their critically acclaimed 2001 debut Power Ballads (“Luxurious, intelligent pop” – Q Magazine).Ashby have expanded their sound quite significantly – with intricate multi-layered arrangements, a shimmering widescreen production and great contributions from an array of guest musicians, incl. Brazilian arranger Zé Luis (Bebel Gilberto, Brazilian Girls). The album’s ten tracks were recorded in Boston, New York City and Los Angeles.Richly layered horn arrangements are a trademark throughout the album courtesy of New York City wunderkind arranger Jeremy Adelman. The atmospheric instrumentation is offset by hard hitting funky drums played by multi-instrumentalist Bill Cowie, one half of the duo. The icing on the cake is Evelyn Pope’s pure, understated and floating voice that somehow manages to sound light and deep at the same time.And Ashby’s greatest signature are, of course, still simply beautiful melodies.Check it out, folks! And you’ve already won…
Record Store Day 2022 exclusive release !
Strong copy. Reissue. Must have classic!
“Ô ruines ! je retournerai vers vous prendre vos leçons, je me replacerai dans la paix de vos solitudes.”Constantin-François Volney, Les Ruines ou méditation sur les révolutions des empires [1791]De tous les Cyril qu’enfanta la Cité de Calvin à l’orée des années 80, ces deux-là devaient fatalement se trouver. Deux Cyril comme deux âmes dizygotes dont les aléas ont hâté la rencontre. Cyril Cyril. Hydre libre, née de cette ville de diplomates où Borges, dans L’Autre, dédoublait son égo rajeuni.Sur les ruines de leurs groupes éreintés s’échafaude un empire d’essence cosmopolite. Car ces Cyril ont engrangé des miles, depuis leur havre genevois.Muezzin sans frontières, Cyril Yeterian vient au monde échevelé dans Mama Rosin. Un trio réveillant les spectres des bayous voyous, les Mardi Gras moites d’une Louisiane électrique. Le monde, très vite, s’éprend de leur verve. La BBC les fête, Jon Spencer les produit, les disques prolifèrent. Et puis en 2017, l’état de grâce trépasse. Cyril est seul.Oh, pas tout à fait. Car autour de lui champignonne la musique. Dans sa boutique Bongo Joe, sur le label du même nom, dans les soirées DJ qu’il fomente en sous-sol, Yeterian défriche à tout va, dans une boulimie de grooves exilés.Dans le même espace-temps, Cyril Bondi, lui, prend la tangente. Diatribes, La Tène, Insub Meta Orchestra, les projets les plus aventureux de la scène genevoise ont tous maille à partir avec ce percussionniste en quête de pulsations inouïes. Lui aussi voyage, connaît l’ascension, l’ivresse des cimes et la chute. Plaistow, son groupe de jazz médiumnique, d’hypnose acoustique, chahute le landerneau saturé du trio piano-basse-batterie et conquiert les coeurs d’Europe et d’Orient. Jusqu’à la rupture.Bondi cherche alors un local pour y déposer son attirail. Il trouve mieux: un complice en prospection musicale, un Cyril au diapason de son instinct frondeur.Plus question donc de s’appuyer, tel le “Colosse de Rhodes”, sur des piles éprouvées. L’aventure réclame un nouveau bagage, un nouveau langage. Cyril et Cyril sont dans un bateau et tous deux se jettent à l’eau.Guitariste et accordéoniste, Cyril Y. adopte le banjo. Il y greffe des pédales d’effet qui ont tôt fait de le muer en bouzouki malingre, en saz épique, en lyre d’Addis. Cyril B, lui, recompose une batterie de cuisine cannibale, sertissant sa grosse caisse modèle fanfare de grelots maousses et de noix tropicales.Il faut avoir vu ces deux là, un soir de festival populeux, surchauffer un club étriqué en convoquant des négus utopiques. Jouer aux nouveaux berbères, provoquer d’improbables soukous sismiques en une transe qui tient autant du vertige hippie que de Fraggle Rock.Car la musique, pour Cyril Cyril, est un usage du monde. Un décentrement joyeux qui offre de nouvelles prises à l’appréhension du chaos. Le propos ici, n’a rien d’une partie de campagne mondialisée, d’un exotisme gluten-free. Sous la plage, les pavés. Le politique affleure toujours à la surface de ces chants grisants, de ces grooves osseux.Quand il ne remonte pas la filière familiale d’un dialecte libanais adopté sur le tard, Cyril Yeterian scande en français des rhapsodies dont le vocable impérieux dit tout des insurrections qui viennent.Ainsi de “La ville”, harangue doorsienne où la verve épique d’un Prix Goncourt (Texaco de Patrick Chamoiseau) rencontre les prophéties poétiques du Comité Invisible. Ainsi d’”Ultra moderne solitude 2”, plus Alain Péters que Souchon, où l’on s’interroge: “Où sont donc parties les âmes / avec qui prendre les armes”.Rien pourtant de nature à transformer Certaine Ruines en un pamphlet bavard de mauvais plaisants, de rabat-joies néo-post-tout. Parce que, reconnaissons-le, “c’est intimidant le léviathan” (“Sous la mer c’est calme), Cyril Cyril sait les pouvoirs supérieurs de la suggestion, de la retenue, de la sobriété heureuse.Un mot, un cri en dit bien d’autres, pour peu qu’il soit habité. Un son de duo, réduit à sa plus simple expression - rythme-riff-voix - peut porter en lui, double hélice d’ADN, un organisme musical d’une luxuriance infinie. 
Cyril Cyril, si riche, si riche.

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