En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

Parliament - Osmium | Demon Records (DEMREC1188) - main
Parliament - Osmium | Demon Records (DEMREC1188) - 1

A1

I Call My Baby Pussycat

3:50

A2

Put Love In Your Life

5:05

A3

Little Ole Country Boy

3:57

A4

Moonshine Heather

4:04

B1

Oh Lord, Why Lord / Prayer

4:59

B2

My Automobile

4:43

B3

Nothing Before Me But Thang

3:55

B4

Funky Woman

2:54

C1

Livin' The Life

6:15

C2

The Silent Boatman

5:50

C3

Breakdown (Mono Single Version)

C4

Red Hot Mama

D1

Loose Booty

D2

Come In Out Of The Rain

D3

Breakdown (Stereo Unedited Version)

Ajouter à la wantlist

Demon Records (DEMREC1188)

2x Vinyl LP Album Record Store Day Deluxe Edition Reissue

Date: 20 avr. 2024, UK

Demon Records présente Osmium (Deluxe Edition) : les premiers enregistrements crédités à l’ensemble funk-rock Parliament-Funkadelic.

Produit par Ruth Copeland, Osmium offre un éventail d’arrangements diversifiés comprenant gospel, soul, funk, rock et cod-country, avec des accompagnements allant de la guitare électrique fuzz à la musique de chambre et même de la cornemuse.
Depuis sa réédition en 1990, Osmium a été distribué à de nombreuses reprises par différents labels en Amérique, en Europe et au Japon sous d’autres titres, notamment « Rhenium » et « First Thangs ». Un certain nombre de ces rééditions ont comporté des éléments qui ne figuraient pas sur l’album original, tels que des titres inédits et des singles qui ont été pris à la même époque. Cette version compile tout ce qui date de cette période dans une double édition en vinyle vert : l’album Osmium dans son intégralité, les singles qui n’ont jamais figuré sur l’album, des titres inédits, des démos et des jams – qui font tous leur première apparition en vinyle dans une seule et même édition.

La plupart de ces enregistrements sont toujours aussi farfelus qu’ils l’étaient à leur sortie. Cependant, les morceaux présents ici représentent la genèse de ce qui allait devenir le P-Funk et l’entité qui allait donner au monde les albums révolutionnaires « Maggot Brain » (1971), « Mothership Connection » (1975) et « One Nation Under a Groove » (1978). Un ajout indispensable à toute collection de vinyles.