En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.
SemiFull Soft
Tribe Corridor
A1
Dubanse
A2
Bubble Wave
B1
Garlic Jungle
B2
Plie
Olo Yegussa présente sa première sortie avec un disque revenu d'une lointaine exploration tribale. A travers quatre longs morceaux, une ambiance mystique se dégage. Semifull Soft nous présente un univers unique teinté par la voix des esprits qui ont enchanté ses nuits. Composé entre Lyon et L'île de La Réunion, “Tribe Corridor” est un sensible mélange d'influences entre un dub envoûtant, une electronica résonnante et une trance radicalement lente et voyageuse. Un éclectisme universel à toute épreuve pour plonger chaque auditeur dans un monde oscillant entre délicatesse et brutalité.
. . . .
.
“La marche lente et rigoureuse enveloppe les Olofones à travers rivières, plateaux et montagnes, en quête d'une destination abstraite. Quelques êtres ferment la marche, loin derrière, il semblerait que ce soit les plus bavards et les plus curieux. Toujours ceux que l'on retrouve en dernier. Lorsque certains cherchent l'horizon et gardent leur avance, d'autres ont le regard vers les crêtes. Une complémentarité qui ne se crée qu'avec le temps, comme le tressage méticuleux de plusieurs âmes. Un rituel quotidien rythme cet éternel voyage. Les premiers arrivés érigent une flamme, la phorie, chaque lieu lui donnera sa particularité, sa courbure, son élégance. Encore aujourd’hui, elle permet à nos Pas Latents de retrouver leur chemin au cœur de ce couloir de montagne si vaste, au relief délicat. On entend, de part et d'autres des forêts limitrophes, résonner leurs pas et leurs chants. A leur arrivée, la reconnaissance est coutume pour cet espace bref, en continuelle construction. Les Lanternes, eux, sont les premiers explorateurs. Ils se fondent dans un décor mouvant, en quête d’une zone neutrique pour la nuit. Le temps se métamorphose. Il est maintenant l’heure pour les Pas Latents de partager contes et fables tirées de leurs aventures. Les vocalisent s’élèvent, les étoiles scintillent, la terre tremble de sensations étranges. Une vibration commune. Les âmes s'entrelacent, le chaosmose opère. Tantôt, l’onde âmoniale se courbe et se lie autour de cette chaleur centrale, luminescence et clarté. Quelques mots s'échappent des rythmiques et laissent sommeil et rêveries prendre le contrôle des esprits.”