En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies utilisés pour réaliser des statistiques de visites.

A1

Living's Worth Living

5:13

A2

Living's Variation

4:59

A3

Mind Food

4:26

A4

Mind Food Variation

3:26

B1

The Signs

4:14

B2

The Signs Variation

3:09

B3

Inverno

6:28

Ajouter à la wantlist

Comme du vin, il est intéressant de mettre la musique à l'épreuve du temps. Mind Food a été composé et enregistré quelques 20 il y a des années, et c'est seulement maintenant qu'on sait si c'est un bon millésime. A l'origine, j'ai eu l'idée de créer de la musique pour un film imaginaire ou un film à sortir. Pendant cette période de ma vie, Je composais beaucoup pour des films en vedette, documentaires ou publicités. J'ai toujours aimé travailler sous la contrainte d'un scénario ou d'un réalisateur, mais je sais aussi que les meilleurs films sont souvent ceux où les images ont été assemblées sur une musique déjà partitionnée ou enregistrée. “L'affaire Thomas Crown” avec Steve Mc Queen & Faye Dunaway, qui est la principale référence pour les accords sur Mind Food, est l'un de ces rares films, où le réalisateur Norman Jewison a décidé de suivre le tempo de la partition de Michel Legrand et non l'inverse. Chassol qui apparaît sur ce disque a également travaillé avec moi à cette époque, en fait, ce fut l'un de ses premiers “travaux” aucun de nous n'aurait pu imaginer alors qu'il continuerait à produire un travail incroyable avec des gens comme Frank Ocean ou Solange, pourtant Chassol a toujours produit son propre matériel solo brillant, performances musicales et visuels comme Indiamore, Big Sun ou tout récemment Ludi.
Pour la chanson “Inverno”, J'ai eu la chance de collaborer avec une chanteuse rare et précieuse, Green Gartside, leader du groupe légendaire Scritti Politti, dont l'album Cupidon & Psyché a changé ma jeunesse dans les années 80 et dont la voix douce et fragile préfigurait James Blake et autres, 30 ans plus tôt.
Il y a aussi deux merveilleuses interprètes féminines, Niveau Rahoerson, chanteuse de jazz d'origine malgache pour “Les panneaux” et Gabriela Arnon, un New Yorkais basé à Paris, pour la seule pochette de l'album, la belle âme aux yeux bleus et le joyau du folk-jazz “Vivre vaut la peine d'être aimé” par les frères bostoniens David & Robin Batteaux, environ 1973.

Aucune de ces musiques ne cherche à suivre les tendances actuelles, mais au lieu de cela veut délibérément ralentir le temps afin que vous puissiez reprendre votre souffle et sentir dans quelle direction le vent soufflera, J'espère que ce sera dans vos oreilles curieuses et attentives.