By continuing your navigation on this website, you accept the use of cookies for statistical purposes.

Découvrez la Mood Box du Discopathe : votre abonnement vinyle personnalisé


Au Discopathe, on sait que chaque mélomane a des goûts uniques, et c’est exactement ce qui nous inspire. Avec la Mood Box, on vous propose une expérience d’écoute sur mesure, pensée pour vous faire vibrer au rythme de vos préférences musicales. Plus d'info juste ici:



DISQUE DE LA SEMAINE (6/09/25)

KOKOROKO - Tuff Times Never Last

Prévu pour le 11 juillet via Brownswood Recordings, « Tuff Times Never Last » est un recueil de chansons pleines d'entrain et vibrantes, un rappel optimiste de l'importance de s'accrocher et d'accepter les nombreuses dualités de la vie. Au fil de ces 11 chansons, l'album explore la solidarité, la communauté, la sensualité, l'enfance, la perte et surtout la persévérance. Inspiré initialement par un mème viral sur les réseaux sociaux, Onome Edgeworth, co-leader du groupe, a déclaré à propos de l'origine et de la signification du titre : « C'est vrai ! Même si nous réfléchissons à la joie et à la célébration, on se rend compte qu'une grande partie de cette beauté naît des défis et des difficultés. C'était une vérité naturelle que nous avons découverte en écrivant.»


Trois ans après leur premier album « Could We Be More », qui a atteint la 30e place du classement des albums britanniques et a été salué par The Guardian, The Telegraph, Financial Times, Jazzwise, CRACK Magazine et Downbeat Magazine, « Tuff Times Never Last » voit le groupe londonien élargir avec insouciance sa palette et ses influences. Si le jazz afrobeat de leurs précédents albums reste au cœur de la conception sonore de l'album, le nouvel album puise largement dans le R&B britannique des années 80, la néo-soul, le disco ouest-africain, la bossa nova, le lovers rock et le funk. S'inspirant de Loose Ends, Don Blackman, Common, Sly & Robbie, William Onyeabor, Patrice Rushen, Ofori Amponsah et Cymande, le septuor, au son virtuose, préserve l'essence même de Kokoroko, véritables maîtres du jazz.

Disquaire

& Bar De Copains

À Montpellier


Un bon vinyle ou une bonne bière? Prenez-donc les deux! Le Discopathe à Montpellier c’est à la fois un disquaire avec des titres nombreux et hétéroclites, mais aussi un bar avec des produits locaux, de la bière artisanale, des vins audacieux et une programmation musicale variée toutes les semaines. Venez partager notre passion pour la musique et la gastronomie en allant fouiller dans nos bacs tout en dégustant ce que le terroir languedocien à de meilleur à offrir!